Spartan Imports Battle Shot
Logotype & univers visuel – Compétition sportive européenne
Client
Cybergun
Date
2015
Conception du logo de la Spartan Imports Battle Shot
La Battle Shot est un événement lancé en 2015 par la société française Cybergun, leader mondial des équipements et matériels pour la pratique de l’airsoft. Propulsée à l’échelle de l’Europe, la Battle Shot met en lumière l’entreprise et ses marques, les produits et services. Elle propose aux participants de nombreux challenges et défis en équipe, en intérieur comme en extérieur.
Spartan Imports est une société américaine acquise par Cybergun pour proposer du matériel de sécurité et d’entrainement aux forces armées, françaises et américaines notamment. L’intérêt est grand, puisque ces matériels factices, permettent un entrainement efficace et réaliste pour un coût 8 fois inférieur au matériel conventionnel ! À cette fin, un autre logo a été réalisé, celui de la branche militaire de la marque : Spartan Imports Militray and Law Enforcement Department.
Affiche de la Spartan Imports Battle Shot
Dans la foulée du logo, une affiche est réalisée, pour mettre en scène les défis, l’ambiance, le jeu en équipe.
Le visuel est diffusé dans toute l’Europe, en anglais, français, allemand, italien, hollandais.
Le teepee géant
Pour organiser, les événements qui s’étalent sur 2 voire 3 jours, dans toute l’Europe, un teeppe géant (6m de haut !) a été réalisé. Mis aux couleurs de la Battle Shot, le visuel est imprimé sur une bâche imperméable et fixé par des bandes de scratch.
Il peut accueillir plusieurs personnes, table, chaises, caisses de matériels pour le bon déroulement des événements; défis solo ou en équipe.
Facilement déployable, visuel interchangeable : il est réutilisable à volonté et permet de diriger la bonne ambiance générale.
Textile et goodies
De nombreuses déclinaisons du logo sont réalisées, sur des tees et hoodie, mug, lunettes de soleil, etc.